La Carte Score

Carte de ScoresRègles locales spécifiques

Lignes et piquets : Lorsque sont présents à la fois les lignes et les piquets, les lignes prévalent sur les piquets.

Hors limites (règle 27.1) : Les «hors limites» sont délimités par le grillage de la propriété et/ou les piquets blancs ainsi que les lignes blanches.

Le practice et le parcours compact sont considérés comme hors limites.

Obstacle d’eau (règle 26) : Les obstacles d’eau sont identifiés et/ou délimités par les piquets et/ou par les lignes de couleur jaune pour les obstacles d’eau, et les lignes de couleur rouge pour les obstacles d’eau latéraux.

Obstructions inamovibles (règles 24.2) : Les routes goudronnées sont des obstructions inamovibles. Tous les autres chemins sont parties intégrantes du terrain. Tous les enrochements sont «parties intégrantes du terrain».

Arbres avec tuteurs : lorsque sont présents un tuteur, un hauban, ou une cuvette, l’ensemble arbre/ tuteur/ hauban/ cuvette est obstruction inamovible.

Les constructions situées entre les trous n° 8 et n° 17, sur les trous n° 12 et n° 14 «sont parties intégrantes du terrain».

Terrains en conditions anormales (règle 25) : Zones délimitées par les lignes blanches ainsi que par les éléments suivants : Ravines dans les bunkers, zones dénudées sur les greens, les drains effondrés et/ou gravillonnés, les dénivellations dues au système d’arrosage automatique.

Dispositifs artificiels et équipements inhabituels (Décision 14-3/0.5) Autorisés : Instruments qui mesurent uniquement la distance Interdits : Instruments qui évaluent ou mesurent d’autres éléments (Ex : le vent, le dénivelé) Pénalité pour une infraction à une règle locale : 2 coups.